La faune et la flore : deux des grands thèmes du monde, présent depuis des millénaires. Une force en harmonie avec le monde qui l'entoure. Mais pour combien de temps encore? A ce jour sur les milliers d'animaux qui vivent sur terre, beaucoup sont en voie de disparition ou bien le sont déjà sans qu'on le sache. Sur les milliers d'espèces de plantes qui vivent sur terre, combien on déjà disparues ou à peine sauvées sous forme de quelques graines gardées par quelques scientifiques.
Déforestation, braconnage, croisement abusif des races, ...Tous ont un point commun : l'Homme. L'impacte de l'Homme sur la nature est énorme, il peut crée des villes en quelques mois, détruisant ainsi l'écosystème déjà établis. Et pourtant, tout détruire en quelques secondes réduit à néant le nouvel écosystème mis en place avec peine. Les braconnages ou les chasses intempestives sont responsables également devant ce désastre, le tigre de Sibérie en est témoin. Les manipulations génétiques est autre croisements ne sont plus ceux de Mendel avec ses petits pois et permettent la disparition de plantes et de races animales.
Quel est le futur que l'Homme réserve à cet immense écosystème qu'est la Terre. Dans combien d'année devrons nous tirer la sirène d'alarme? Est-ce déjà le cas? Quel est l'avenir du futur de cette planète et de ses habitants?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire